L’email tend à devenir le premier moyen de contact avec une entreprise. En conséquence, l'usage et le développement du courrier électronique augmentent sensiblement le volume des communications professionnelles. De plus en plus utilisé, le canal numérique nécessite d’avoir une gestion maîtrisée des emails au sein d’une société pour ne pas perdre en efficacité. Toutefois, il devient de plus en plus difficile de dégager du temps pour les traiter ! CSI33, société créée en 2010 près d'Arcachon par Catherine Gauteyron et spécialisée en secrétariat et gestion externalisée, vous donne quatre bonnes raisons d'externaliser la gestion de vos messages électroniques.
- Apporter une vraie valeur ajoutée à votre entreprise
Une gestion externe maîtrisée de vos emails vous permet non seulement de répondre à tous vos messages, mais d'apporter une valeur ajoutée à votre activité en vous dégageant du temps que vous emploierez à vous concentrer uniquement sur votre cœur de métier.
- Optimiser le traitement de l'ensemble des mails entrants sans exception
La gestion externalisée de vos messages vous évite d'en laisser certains de côté. En France, le courrier électronique se développe à grande vitesse et gagne du terrain, devenant ainsi le moyen de communication préféré des entreprises. Avec parfois des centaines de messages journaliers, il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de les traiter tous correctement sans en oublier. Certains nécessitent d'être identifiés pour leur degré d'urgence.
- Gagner un temps précieux
Le traitement des messages électroniques prend beaucoup de temps sur la journée de travail pouvant empiéter sur les soirées et le week-end. Selon une étude menée par l’ORSE (Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises), 56% des utilisateurs de messagerie électronique consacrent plus de 2 heures par jour à la gestion des emails. Cette étude révèle également que 38% d'entre eux reçoivent plus de 100 messages par jour et qu'il faut environ 64 secondes pour reprendre le fil de sa pensée lorsque l’on est interrompu par l’arrivée d’un email. Comme pour la gestion téléphonique, il est possible de gagner du temps en externalisant sa gestion d'emails en faisant appel à un prestataire expérimenté.
- Maîtriser la gestion des messages au prestataire
L'accueil et le traitement des messages peuvent, selon les besoins d'une entreprise, être effectués de manière ponctuelle ou permanente. Vous pouvez ou non, selon le moment, choisir quand vous souhaitez déléguer la gestion de vos messages. Vous pouvez ainsi les faire gérer en temps réel ou selon un rythme établi par jour ou par semaine. Vous avez aussi le choix de confier la gestion des mails à travers votre adresse mail directe ou via une redirection. CSI33 vous propose un service de gestion des mails adapté à vos besoins.
Mettre en place un secrétariat interne n’est pas toujours facile et à la portée de tous. Cela nécessite un espace suffisant et des moyens financiers pour rémunérer une secrétaire que vous devrez par ailleurs former.
Pour vous faciliter la tâche, CSI33 vous propose d'accomplir à votre place vos tâches administratives comme la saisie avec ou sans mise en page de courrier ou d'email ainsi que l'établissement de courriers/email commerciaux. Nos prestations de télésecrétariat et de gestion administrative comprennent également le classement, l'archivage et sauvegarde d’emails/courriers.
En externalisant votre secrétariat de façon ponctuelle, pour quelques heures par jour ou par mois vous réduisez vos coûts d'exploitation, n'avez plus de contrainte d'embauche ou de licenciement, plus de congés de maladie à gérer ou à payer et êtes assuré de la prise en charge de l’administration et de la maintenance de votre secrétariat à distance par une professionnelle qualifiée. En ne payant que le travail réel accompli, vous supprimez ainsi tous les coûts liés au contrat conventionnel. Notre service de gestion administrative externalisée vous intéresse ? Contactez-nous !