Vos dossiers s’entassent dans des boîtes encombrantes ? Vous manquez de place pour entreposer vos archives ? Vous avez besoin d’accéder à ces documents, même en déplacement ?
Le classement des documents est indispensable à la bonne gestion d'une entreprise. Le classement des documents permet un gain de temps. Il diminue les risques de perte de documents.
La sauvegarde des données est primordiale pour tout système d’information.
Catherine GAUTEYRON vous permettra de sauvegarder vos données en toute sécurité et d’améliorer le fonctionnement de votre entreprise en :
Faire un inventaire complet de vos données. Localiser vos fichiers, déterminer leur degré de confidentialité, leur nature et leur taille.
Afin de vous assurer que le système mis en place fonctionne correctement, il faut veiller à automatiser et à tester vos sauvegardes. Déterminer la fréquence de vos sauvegardes (jour, heure) et vérifier qu’elles se sont effectuées correctement. Ne pas attendre un sinistre pour vous rendre compte que vous avez sauvegardé les mauvais fichiers ou que votre sauvegarde est corrompue.
Penser à configurer les machines de vos employés afin d’augmenter la sécurité des données.
Faire en sorte par exemple que les appareils se verrouillent automatiquement après un certain temps d’inactivité, et réguler l’utilisation des ports USB.
Mettre en place des procédures de sauvegarde
L’émergence des Smartphones et des tablettes est synonyme de nouvelles opportunités, mais aussi de nouvelles menaces. Mettre en place des procédures destinées à renforcer la sécurité des appareils mobiles, par exemple en imposant l’utilisation d’un mot de passe en accord avec la politique de sécurité de votre entreprise.